Le sentiment d’abandon c’est se sentir abandonné par l’autre lorsqu’il ne répond plus à nos besoins.

 

 

Se sentir abandonné(e)

Se sentir en insécurité

Renouez un lien affectif

 

 

 

 

Se sentir abandonné(e)

 

 

 

 

Pourquoi vous vous sentez abandonné par votre conjoint alors qu’il vous aime? Pourquoi ne ressentez-vous plus l’attention, et les intentions à votre égard? Comment se manifeste le sentiment d’abandon dans votre vie? Peut-être que votre conjoint ne vous regarde plus comme avant.  Vous êtes déçu(e) de son comportement? Qu’il, ou qu’elle ne soit plus le, ou la même qu’à début de votre relation?

 

Vous êtes peut-être rentrés dans une routine de vie pseudo confortable qui manque aujourd’hui, de piment, d’intérêt ? Est-ce que la vie professionnelle, ou que les jeux vidéo « réseaux sociaux »  vous  éloignent  l’un de l’autre ? Parfois les enfants sont pour l’un des deux partenaires affectifs uns source d’exclusion, et il nous arrive d’être frustré de ne plus  faire ce que l’on a aimé.  De ne partagez plus les mêmes valeurs, et que vos centres d’intérêts sont différents.

 

Vos désirs sexuels se sont émoussés ? Est-ce que  vous n’arrivez plus  à communiquer malgré tous vos efforts, parce que vos propos souvent mal interprétés ?

 

 

 

Se sentir en insécurité

 

 

 

S’il est normal d’attendre de la reconnaissance des autres, il est plus compliqué  de savoir si nous ne sommes pas trop demandeur(se). Dès que le couple se forme, nous avons des attentes, et c’est bien normal parce que le but du couple, c’est de renforcer en miroir les sensations qui nous donnent le sentiment d’être  aimé.

 

L’amour prend  toute sa dimension, et lorsque notre amoureux (se) nous procure plus cette  sécurité affective, ce sentiment d’être abandonné se fait sentir profondément. Il réactive les premières émotions d’abandon, de séparation que les bébés ressentent lorsque la mère s’éloigne de son enfant. Ce n’est pas grave si la séparation n’est pas trop longue, et cela dépend aussi de la sensibilité de chaque enfant.

 

Cependant, j’observe que la peur de l’abandon s’exprime souvent quand l’un des deux se détache inexorablement. Si vous vivez cette situation actuellement, que faut-il faire ?

 

 

 

 

 

Renouez un lien affectif

 

 

 

 

Tentez de renouer du lien ? De retrouver la passion qui vous animait au début de votre rencontre ? Faut-il y voir un signe? Quel signe ? Rompre, tenter de redynamiser la relation.

Vous ne pouvez pas avoir de réponses suffisamment claires si vous êtes pris dans vos émotions. Or en comprenant que le sentiment d’abandon se traduit surtout, quand nous vivons trop pour les autres, et pas assez pour nous. Rassurez- vous, il n’y a rien de négatif. Il n’y que le signe que le moment est venu de  changer certaines  choses dans votre vie, et plus particulièrement vos rapports avec les autres. Il  se peut alors que  dépendiez trop de votre moitié, ou de l’entourage pour qu’ils satisfassent  vos désirs personnels.

 

Vous allez présent vous apporter à vous-mêmes, ce que l’autre ne peut plus vous donner. Le « Comment »,  certains(e) ne le savent pas encore très bien, surtout si vous avez été habitué à vivre dans une forme de dépendance affective. En apprenant à vous respecter et à vous autoriser à « vivre votre vie », à exprimer vos potentialités, vous allez redonner de la vitalité à votre relation, pour plus de bonheur…

 

Avez-vous envie de clarifier, et d’améliorer votre relation de couple. Avez-vous le désir  de ressentir à nouveau des élans passionnels,  une sécurité et une sérénité affective?

 

 

« Retrouvez votre liberté affective »

Share This