Si vous n’arrivez pas à maîtriser vos émotions négatives, c’est que vous vivez peut-être des frustrations que vous n’arrivez pas à exprimer!

 

Je ne compte plus le nombre de patients que je reçois en consultation exprimant leur désarroi de ne pouvoir avancer dans la vie avec certitude, confiance et détermination. Leurs désirs est présent mais pas suffisamment ancré en eux pour exploiter pleinement leur potentiel personnel. La raison est qu’il subsiste des émotions refoulées où réprimées  qui s’expriment au travers de leurs comportements.

 

 

 

 

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé pourquoi, et ce malgré vos bonnes intentions et votre volonté, vous n’arrivez pas à vous améliorer?

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé pourquoi, et ce malgré les méthodes et les techniques de développement personnel vous restez toujours bloqué?

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé pourquoi, et ce malgré la thérapie que vous avez suivi, vous reproduisez toujours les mêmes comportements négatifs?

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé pourquoi, et ce malgré une bonne hygiène de vie, vous avez toujours des problèmes de santé?

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé pourquoi, ce malgré votre désir d’être heureux, vous êtes toujours de mauvaise humeur?

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé pourquoi, et compris pourquoi vous n’évoluez toujours pas?

C’est parce que vous ne connaissez pas le « comment » vous libérez des émotions destructrices!

 

 

 

 

Tant que nous ne libérons pas ces complexe émotionnels qui entravent le processus de développement où d’épanouissement personnel, nous ne pourrons pas avancez dans la vie en toute quiétude et en toute sérénité.

Tant que nous ne créerons pas de fortes émotions positives venant se substituées aux émotions négatives et pour renforcer le vide laissé par « l’abréaction « (décharge émotionnelle négative) nous réactiverons des schémas archaïques

 

 

 

Cas clinique:

Madame durant qui venue me consulter pour un manque de confiance en soi, des problèmes affectifs récurrents, et de multiples phobies, ne comprend pas pourquoi elle se sent toujours aussi triste, a toujours peur et incapable de fonder une relation durable. Elle a suivi une thérapie (d’EMDR) fondée sur une technique oculaire ayant pour but la libération des traumas psychologiques, et plusieurs séances d’hypno thérapie régressive afin de se libérée de ses émotions négatives. Nous pourrions admettre qu’elle soit guérie. Loin de là, si nous renforçons le terrain laissé vierge par l’expression émotionnelle, la représentation que l’on a des situations traumatisantes reviendra inéluctablement.

Exemple:

Madame Durant s’était libérée de l’émotion de  tristesse, de ne pas avoir été aimée par sa mère, mais pas de la culpabilité de ne pas avoir su être aimée, et encore moins de son impuissance à faire face à une mère acariâtre qu’il la brimait constamment.

Nous devions donc travaillé sur le renforcement émotionnel positif. J’ai donc mis en place plusieurs techniques dont:

 

 

Libérez vos émotions négatives

 

L’AFFIRMATION DE SOI PAR LA PAROLE POSITIVE: (TECHNIQUE PERMETTANT DE SE METTRE DANS UN ÉTAT DE CONFIANCE OPTIMAL)

JEUX DE RÔLES: CONFRONTATION AUX SITUATIONS ANXIOGÈNES  EN RENVERSANT LA RAPPORT (BOURREAU-VICTIME)

POINT D’ANCRAGE: (TECHNIQUE PERMETTANT DE RESSENTIR L’ÉNERGIE ET LA PUISSANCE NÉCESSAIRE À LA RECONFIGURATION DE LA SITUATION NÉGATIVE.

EXPÉRIENCE IN-VIVO: (PROPOSITION DE TÂCHE COMPORTEMENTALE POUR S’ENRICHIR DE NOUVELLES EXPÉRIENCES ÉMOTIONNELLES.

EXPRESSION ÉMOTIONNELLE: TECHNIQUE VISANT À S’APPROPRIER LES DIFFÉRENTES ÉMOTIONS POSITIVES EN LES JOUANT. (EXPRESSION THÉÂTRALE)

 

 

Au fur et à mesure des séances Madame Durant  qui retrouvait confiance en elle se libérait de ses peurs. Prenais de nouvelles décisions, suivies d’actions qui contribuaient à générer des émotions positives plus fortes, plus puissantes. Elle se sentait invulnérable et pu créer de nouveaux liens affectifs. Son visage rayonnait tellement qu’il exprimait le changement.
Nous pouvons tous avoir la vie que l’on mérite mais nous restons prisonniers deL’AFFIRMATION DE SOI PAR LA PAROLE POSITIVE: (TECHNIQUE PERMETTANT DE SE METTRE DANS UN ÉTAT DE CONFIANCE OPTIMAL)JEUX DE RÔLES: CONFRONTATION AUX SITUATIONS ANXIOGÈNES  EN RENVERSANT LA RAPPORT (BOURREAU-VICTIME)POINT D’ANCRAGE: (TECHNIQUE PERMETTANT DE RESSENTIR L’ÉNERGIE ET LA PUISSANCE NÉCESSAIRE À LA RECONFIGURATION DE LA SITUATION NÉGATIVE.

EXPÉRIENCE IN-VIVO: (PROPOSITION DE TÂCHE COMPORTEMENTALE POUR S’ENRICHIR DE NOUVELLES EXPÉRIENCES ÉMOTIONNELLES.

EXPRESSION ÉMOTIONNELLE: TECHNIQUE VISANT À S’APPROPRIER LES DIFFÉRENTES ÉMOTIONS POSITIVES EN LES JOUANT. (EXPRESSION THÉÂTRALE)

 

Nous pouvons tous avoir la vie que l’on mérite mais nous restons prisonniers de nos émotions négatives, parce que nous avons peur de les contacter.

Nous avons peur de les contacter parce que nous ressentons l’angoisse de les réactivées

Nous avons peur de les réactivées parce que nous croyons qu’elles vont encore nous faire souffrir.

Et comme nous avons peur de souffrir encore, nous restons prisonniers de nos schémas négatifs, de nos comportements autodestructeurs (colère, jalousie, honte, tristesse...)

 

 

 Téléchargez les séances MP3

Libérez-vous du stress!
Comment éteindre son mental!

 

Exprimez vos émotions négatives

 

Osez franchir le pas pour rechercher les émotions négatives qui empoisonnent votre existence!

Osez franchir le pas pour vous donner à vous-même ce que vous méritez!

Osez franchir le pas pour ne plus somatiser!

Quand j’emploie le terme de « somatiser » c’est pour vous expliquer qu’il  existe deux types de mécanismes de défenses dont l’un est conscient et l’autre inconscient.

 

NOUS SOMMES CONSCIENT  DES ÉMOTIONS RÉPRIMÉES

NOUS SOMMES INCONSCIENT DES ÉMOTIONS REFOULÉES

 

NOUS AVONS RÉPRIMER SCIEMMENT CERTAINES ÉMOTIONS PARCE QUE NOUS LES AVONS JUGÉES INCORRECTES DE LES EXPRIMÉES.

NOUS AVONS REFOULÉES CERTAINES ÉMOTIONS ARCHAÏQUES PARCE QU’ELLES GÉNÉRAIENT TROP D’ANGOISSE.

 

Dans les deux cas si nous n’exprimons pas les émotions restées enkystées, elles vont causer des troubles comportementaux et psychosomatiques.Si vous vous reconnaissez dans ce que je viens de décrire, alors décrivez-moi comment vos émotions dirigent votre votre vie.

 

 

   La seule façon de vaincre ma peur est de passer à l’action et de prendre une décision qui engage.

   Je ne suis pas seul à faire l’expérience de la peur lorsque je pénètre en territoire inconnu. Tout le monde ressent la même chose.

  Surmonter l’appréhension d’agir engendre moins d’angoisse que de vivre constamment avec la peur souterraine créée par un sentiment d’impuissance et d’insatisfaction.

S’impliquer, c’est réduire sa peur

 L’épreuve me rend plus fort.

 Je marche vers la lumière, en laissant les ombres derrière  moi.

TARIFS DES CONSULTATIONS:

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Apprenez à maîtriser vos émotions, 10.0 out of 10 based on 1 rating