Vous n’avez pas besoin d’être un top-modèle pour attirer l’amour, vous avez seulement besoin de savoir comment marche l’attraction sexuelle!

Lo-saludable-es-sexy_resize_diapo_c

 

L’attraction sexuelle est avant tout un état d’esprit. Vous n’avez pas besoin d’être beau, belle pour attirer l’amour. Tout est dans le comportement! Parfois, une personne qui ne correspond pas à nos critères de beauté physique peut nous attirer seulement par ses gestes et sa façon de parler. Nous nous sentons attirés par des personnes qui ont confiance en elles et par tous les signes qui peuvent l’indiquer : dos droit, épaules en arrière, démarche assurée, grand sourire, regard déterminé…

 

 

L’instinct de protection

Aromas-excitantes_resize_diapo_wLes traits physiques des chiots et des bébés nous inspirent de la tendresse et réveillent chez nous notre instinct de protection : de grands yeux, un grand front, un petit menton… En étant adultes, nous pouvons réveiller ces mêmes instincts chez l’autre, à travers notre comportement. Beaucoup se sentent très attirés par des personnes qu’ils peuvent protéger et cajoler.

L’importance de la symétrie

La-importancia-de-la-simetria_resize_diapo_h

Des études ont démontré que les visages symétriques sont objectivement plus attractifs. Cela s’explique par le fait que nous lions l’équilibre et la régularité de traits avec des gènes de qualité. Toutefois, il ne s’agit pas là d’une vérité absolue. D’autant plus qu’il est assez rare d’avoir un visage parfaitement symétrique… et heureusement, les portraits « moins symétriques » peuvent se révéler tout aussi séduisants. 

 

L’exotisme : un atout attractif

Lo-exotico-atrae_resize_diapo_w

Etre attiré par ce qui est différent est quelque chose de très fréquent et naturel. Dans certains pays, où il y a peu de personnes naturellement blondes, on considère les cheveux clairs comme plus attractifs.
Une tendance que l’on observe aussi en Asie orientale où les mannequins à la mode sont celles qui ressemblent le plus aux occidentales. Cela pourrait s’expliquer d’un point de vue évolutionniste par la recherche de gènes différents capables d’enrichir le patrimoine génétique de la descendance.

 

Une bonne hygiène de vie, c’est sexy

En-las-mujeres-depende-del-ciclo_resize_diapo_w

Il fut un temps où l’embonpoint était attractif, alors que les personnes minces étaient mal vues car considérées comme sous-alimentées. Les personnes plus corpulentes étaient considérées comme plus saines.

Aujourd’hui, la tendance s’est inversée : les personnes plus minces auraient une alimentation plus saine alors que les personnes plus corpulentes ne feraient pas attention à ce qu’elles mangent. Autre avantage collatéral, l’équilibre hormonal lié à un bon équilibre alimentaire contribuerait à des traits physiques plus attractifs : chevelure plus dense, peau lumineuse…

 Attraction ou amour

Atraccion-o-amor_resize_diapo_w

Quand on parle des clés de l’attraction, il faut savoir que celles-ci ne sont pas les mêmes si l’on recherche une relation passagère ou si l’on veut quelque chose de plus sérieux. Pour une simple aventure, nous recherchons des traits physiques susceptibles de nous donner du plaisir ou de nous exciter. En revanche, lorsque nous sommes à la recherche de l’amour, nous nous raccrochons à des critères physiques qui nous inspirent la stabilité, la fidélité et l’attention.

Des odeurs excitantes

Lenguaje-no-verbal_resize_diapo_w

Chez les animaux, certaines substances volatiles indiquent au mâle la période durant laquelle la femelle est sexuellement réceptive. On parle de phéromones. Les humains aussi libèreraient aussi des phéromones, même si cette thèse reste en partie controversée. Autre réserve : ces odeurs seraient souvent occultées par les produits parfumés que nous appliquons sur notre peau (ce qui finit par atrophier cette capacité animale de sécrétion). Pour en savoir plus sur ce thème, découvrez notre dossier « Quand l’amour vous mène par le bout du nez« )

 

Jouer la sécurité

Mas-vale-malo-conocido_resize_diapo_w

Il a été prouvé que nous nous sentons plus attirés par des traits physiques qui nous sont familiers, comme ceux des personnes de notre famille. Nous sommes rassurés par ce que nous connaissons depuis tout petit. Voilà pourquoi nous aimons retrouver chez nos prétendants cette ressemblance avec nos proches. C’est ce que Freud a appelé le « Complexe d’œdipe ou d’Electre ». Dans la réalité, beaucoup se mettent en couple avec des partenaires ressemblant à leur père ou à leur mère

L’humour attire

La-risa-une_resize_diapo_w

La plupart des couples aiment partager des moments de rires avec leur partenaire. Les personnes qui nous ont fait rire nous marquent plus. Et surtout, nous nous sentons plus liés émotionnellement à une personne qui nous fait rire et avec laquelle nous nous amusons.

 

Chez les femmes, l’attraction dépend des cycles

No-tener-intimidad-a-la-hora-de-ir-al-bano_resize_diapo_c

Des études ont prouvé que les critères d’attraction des femmes varient en fonction de leurs cycles. Pendant les jours d’ovulation, elles recherchent des hommes virils et robustes, alors que pendant les règles, une femme recherche un homme plus féminin et doux, des qualités qui rassurent. 

 

Comment attirer  l’amour avec la thérapie comportementale

Pour attirer l’amour, je dirais qu’il faut déjà incarner l’amour dans sa vie. Non seulement en donnant de l’amour aux autres mais aussi à soi-même. Le problème est que nous compensons presque toujours un manque d’estime personnelle et de confiance en soi. Nous pensons qu’un éventuel partenaire amoureux viendra combler nos manques. Ce faisant nous attirons le contraire de ce que nous désirons. Nous attirons ce qui nous ressemble au plus profond de nous. C’est à dire ce que nous aimerions bien posséder, ce que nous ne possédons pas. Or quand vous acharnez à vouloir quelque chose. Votre inconscient attire le contraire, il attire encore plus de manque dans votre vie. Alors l’idée est de vous imaginer posséder ce que vous désirez en adoptant;

  • La posture d’une personne qui à confiance en elle: respiration ample, épaule dégagée, démarche volontaire, regard soutenu, gestes sûrs et pondérés…
  • La pensée d’une personne qui croît en elle: affirmation de soi, croyances positives, autosuggestion, détermination…
  • L’attitude de personne qui agit en homme (femme) d’action: définir des objectif réalisables  à court, moyen et long terme. Quel comportement allez-vous modifier?

 

On attire pas les mouches avec du miel! En incarnant par votre esprit, votre comportement, vos pensées la personne que vous désirez être, vous attirerez ceux qui correspondent à vos besoins fondamentaux. Pour un programme évolutif et adapté, vous pouvez venir me consulter pour comprendre ce qui bloque dans votre vie et comment nous allons élucider vos problèmes.

 

 Téléchargez les séances MP3

Libérez-vous du stress!
Comment éteindre son mental!

 

 

 

  TARIFS DES CONSULTATIONS:

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Les clés de l'attraction sexuelle avec la thérapie comportementale, 10.0 out of 10 based on 1 rating